« Au petit soin » de ma peau

Leçon n°1 : Les gestes de toilette quotidiens!
Recommandés par les pharmaciens et dermatologues

Nettoyer sa peau au quotidien est un soin indispensable, néanmoins, il ne faut pas en abuser et favoriser des produits doux et non irritants au risque de lui faire perdre son équilibre physiologique et inévitablement sa douceur et beauté.

Notre peau fabrique naturellement, tous les jours, un film protecteur qui l’aide à se défendre des agressions du quotidien.

C’est pourquoi, afin de ne pas abimer ce film hydrolipidique, il convient d’utiliser plutôt des pains de toilette ou savons surgras qui préservent davantage l’équilibre dermatologique de l’épiderme.

Les savons surgras s’adressent aux peaux mixtes/normales et nettoient parfaitement le corps et le visage. Ils sont souvent enrichis en agents nourrissants (huile d’amande douce, huile d’olive, et adoucissants (calendula, glycérine).

  • Lespains dermatologiques, eux sont parfaitement neutres pour la peau, car ils ne contiennent pas de savon. De ce fait, ils conviennent davantage aux peaux sensibles. Les pains de toilette sont très doux, et contiennent, en plus d’ingrédients aux vertus nourrissantes et adoucissantes classiques, des agents réparateurs et protecteurs. (Rétinol, Vitamines, Biotine, Panthénol, etc)

Les dermatologues conseillent aux personnes à peaux intolérantes, fragiles, sensibles, sèches ou grasses, l’utilisation du pain de toilette. C’est aussi le soin indispensable d’une maman pour la toilette quotidienne de son bébé.

Si votre savon surgras ne mousse pas sous l’eau, la qualité de votre eau est peut-être trop calcaire. Préférerez alors un pain de toilette pour obtenir une mousse abondante.

  • Vous pouvez également utiliser une crème de douche classique, lavante et douce. Elles sont souvent enrichies en lait pour le corps et compensent la sécheresse de la peau en l’ hydratant. Elles s’utilisent davantage sur le corps que sur le visage, plus sensible. Leurs secrets résultent des ingrédients qui les composent: calendula, jojoba, glycérine.

A chaque types de peaux sa formulation lavante ! A vous de choisir à présent, vous savez tout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>